L’Alliance française de Victoria (AfV) est une association canadienne culturelle et d’enseignement à but non-lucratif et dédiée à promouvoir la langue et la culture française. L’Af opère à Victoria depuis plus de 100 ans. Nous offrons une gamme de cours adaptés aux besoins des étudiants: cours de conversation, cours de groupes, cours privés. Nous organisons aussi des activités telles que des conférences, cercles littéraires et rencontres pour célébrer la culture française.

Alliance française
Fondée à Paris en 1883, l’Alliance française (Af) est un réseau international de plus de 1 000 associations indépendantes. Les filiales locales de l’Af sont établies selon les lois et règles locales et elles sont totalement autonomes. Elles sont gouvernées par un conseil d’administration composé de bénévoles qui sont élus par les membres.

Mission
Notre mission est de promouvoir la culture française, d’encourager l’étude de la langue française et d’engager les gens dans une variété d’activités culturelles dans un environnement français accueillant.

Conseil d’administration
Conseil d’administration pour l’année du 1 juin 2017 au 31 mai 2018 :

Présidente
Alyssa Parker

Vice-président
Gordon Fulton

Secrétaire
Claudette Doxtader

Trésorier
Claire Carlin

Conseillers
Harry Brown

Hélène Potvin

Hugh Stevens

Bénévoles
«Certaines personnes veulent que ça soit fait, certaines autres rèvent que ça soit fait et d’autres le font.» : Anonyme.

Les bénévoles sont précieux. Ils forment la base de l’Alliance française de Victoria et la font fonctionner. À tous, nous leur disons : « Merci de faire partie de notre passé, de notre présent et de notre avenir. »

Pour devenir bénévole veuillez nous écrire à af@afvictoria.ca.